Exposition Dityvon, enfin !

L’événement Dityvon à l’Université d’Angers a été inauguré en grandes pompes le vendredi 20 octobre. Tout s’est remarquablement passé et Claude Dityvon, comme nous d’ailleurs, était très heureux du résultat et de la performance qui a été donnée sur ses photographies à cette occasion à l’Espace culturel. Pas loin de 150 personnes étaient au vernissage de l’exposition et une grosse centaine de spectateur pours le concert.

Côté couverture média, nous avons réussi à avoir TV10, la télévision numérique locale, et un 2min30 sur France 3, ce qui n’est pas si mal, sans compter les articles dans Ouest France et Le Courrier de l’Ouest. Il ne reste plus qu’à faire relayer l’événement par la Presse nationale, ce qui est très compliqué mais nous ne désespérons pas.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur cette figure majeure de la photographie des quarante dernières années, il suffit de regarder la sélection de photographies montrées à Angers ou de voir l’excellente vidéo réalisée par la non moins excellente revue en ligne 3eDéclic pour comprendre l’humanité et le génie de ce photographe.

Les expositions (car il y a aussi des photographies grand format et couleur très rares à l’Espace culturel) durent deux mois, ce qui veut dire que nous allons pouvoir nous consacrer pleinement au contrat quadriennal, au budget 2007, à l’évaluation des personnels… ça tombe bien !

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :