Tout l’monde dehors

6h30 du matin et déjà les lecteurs font la queue pour avoir un siège à la BU… mais l’ouverture n’est que dans 2h30 !

Mais non, il s’agit d’un exercice incendie qui a tourné à la farce ce matin vers 10h30. En fait, tout a bien fonctionné, les lecteurs sont tous sortis, la majorité sans emporter sous leur bras les bouquins de la bibliothèque… mais le problème c’est que l’alarme qui devait se couper au bout de 5 minutes a continué à beugler dans le bâtiment jusqu’à midi et demie, un comble pour une bibliothèque qui fait campagne contre le bruit (cf posts précédents)!

Les lecteurs étant à nouveau (re)rentrés, nous avons donc été obligés d’évacuer définitivement la bibliothèque pour finalement trouver qu’il s’agissait d’un petit bouton resté enfoncé sur la centrale incendie mais dont le témoin lumineux était grillé, et donc impossible à repérer…!

Seule consolation, les pompiers nous ont donné 20 sur 20 à l’évacuation effectuée en moins de trois minutes, mais les lecteurs ont un peu râlé. Enfin, l’essentiel c’est d’augmenter les statistiques de passage… 3 journées en une, et hop !

Advertisements

2 comments so far

  1. Anonymous on

    Loin des désagréments du bruit, persiste quelque chose qui pour plusieurs d’entre nous nous invite à rester à Belle-Beille : les trois musiques de fermeture… C’est d’abord cette guitare pour la fermeture des postes informatiques, puis ce piano fortissimo pour se rapprocher de la sortie, et enfin ce piano pianissimo pour les derniers à sortir. Pouvez-vous faire un article sur le blog pour donner les titres de ces trois fantastiques musiques ? Merci

  2. Anonymous on

    A voir certains trainer les pieds en se laissant bercer par le dernier morceau, je m’étais déjà fait la réflexion: et si certains usagers restaient jusque 19h pour la musique…? Amélie


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :