3617 ADM…

TRAVAIL EN BIBLIOTHEQUE Urgent
1448 €/m Détail au 0899 782 782
ou 3617 ADM

Une jolie petite annonce dans le gratuit que je reçois au fin fond de ma campagne. J’ai appelé le numéro et ça vaut le détour. Une charmante hôtesse vous explique les touches * et # de votre téléphone pendant 5 minutes et pour chaque concours, réécouter : touche 1, avoir des infos : touche 2… c’est vraiment croquignolet. Bon, j’ai pas testé le minitel (!?!) je croyais que ça n’existait plus, mais faut croire que si. A la fois, un futur bibliothécaire qui sait utiliser le minitel ça en jette. Je me suis aussi demandé pourquoi cette annonce était urgente. D’habitude, c’est parce qu’on recherche à pourvoir un emploi ou que les candidats ne sont pas assez nombreux, ce qui n’est pas le cas pour les bibliothécaires, 52 postes pour 2861 inscrits en 2004 ! J’ai compris que c’était parce que la clôture des pré-inscriptions était le 16 novembre…

La question est : ce service et cette publicité coûtent-t-ils plus cher qu’ils ne rapportent ? En plus, l’adresse de l’excellent site http://concours.fonction-publique.gouv.fr/ n’est pas donnée dans ces encarts publicitaires. A se demander s’il ne s’agit pas d’un service en roue libre dont on ne souhaite ou ne peut arrêter l’activité devenue obsolète, un peu comme l’Atelier de reproduction des thèses qui poursuit le micro-fichage des documents en prévision du bug (bogue) de l’an 3000, on n’sait jamais !

1 comment so far

  1. Bruit et chuchotements on

    C’est une entreprise privée.


Laisser un commentaire

