Droit opposable à une place en BU…

Vu sur le blog d’un étudiant parisien, un post sur la difficulté de trouver une place dans les BU parisiennes qui réservent souvent leurs espaces et services à leurs propres étudiants. Il n’est pas question ici de l’ouverture des bibliothèques interuniversitaires censées desservir plusieurs universités voire pour certaines d’entre elles, sinon la Terre, du moins la France tout entière (Cujas, la Sorbonne, Dauphine…). Il est cocasse que l’image choisie par cet étudiant soit d’ailleurs celle de la BU Dauphine justement fermée du 22 décembre 2006 au… 8 janvier 2007, comme une bonne quinzaine de BU en France à la même période. Etonisch nein ?!?

2 comments so far

  1. OT on

    Jai reçu ce commetaire anonyme sur le présent post :

     » Comme c’est facile de voir la paille dans l’oeil du voisin… Et comme ça n’est pas fair-play de critiquer les autres sans évoquer leurs contraintes souvent très fortes à Paris ! Je ne vous dis pas bravo !  »
    Je n’ai fait que reprendre le post de l’étudiant qui faisait écho à une interrogation que j’avais sur l’ouverture des autres BU à Noël (cf. mon post précédent). Quant aux contraintes des établissements parisiens, je ne demande pas mieux que de les connaître, encore faudrait-il sortir de l’anonymat pour pouvoir en discuter.

  2. Aglaé et Sidonie on

    Je ne critique pas votre initiative, si vous avez rendu service à des étudiants en ouvrant pendant la période des fêtes c’est tant mieux !
    Que vous en soyez heureux et que vous vouliez partager votre satisfaction avec d’autres, soit !
    Mais attention au procédé ! En pointant du doigt vos petits camarades qui ne font pas les choses comme (ou aussi bien que) vous fait retomber votre joli soufflé.
    Votre nombril se prendrait il pour le troisième oeil?😉


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :