Vacances de Noël

Nous avons expérimenté l’ouverture de notre bibliothèque de Droit et Sciences économiques, située en centre ville, entre Noël et Jour de l’An les 27, 28 et 29 décembre derniers. Je ne m’étendrai pas ici sur le débat du « faut-il », « doit-on », « peut-on », « y aura personne », « est-ce bien utile »… qui a animé les discussions au sein de notre établissement durant toute l’année 2006 et qui traversera sans doute encore bien des échanges en 2007…

Je donne juste ici un rapide bilan chiffré qui fait apparaître une fréquentation d’environ 500 personnes différentes sur les 3 jours (462 questionnaires distribués, 310 retournés remplis) et une moyenne de 1225 passages/jour, soit 612 entrées/jour (le portique comptabilisant les passages dans les 2 sens). Ainsi que le montre les photographies ci-dessus, le présence instantannée dépassait en milieu d’après-midi 200 personnes (la moitié des places étant donc occupée).

Cette expérience sera analysée avec les représentants du personnel sur le plan qualitatif et des usages à partir de l’enquête administrée aux lecteurs lors de cette ouverture et fera l’objet d’une présentation devant le Conseil de la documentation en juin prochain.

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :