Achèterais-je ce journal ?

ça y est, comme à chaque rentrée, comme à chaque nouvelle grille, je me dis que je vais enfin sauter le pas et quitter France Inter. Mermet décalé, Bonnaud supprimé, Demorand paolinisé, Rebecca rabiotée… c’est le bon moment ! Aussi, en entendant le journal de 19h ce soir je me suis dit qu’il était temps… et en faisant une version papier « maison », je me suis aperçu que jamais je n’achèterais un tel canard avec des titres si racoleurs, des sujets traités par dessus la jambe, des infos sans intérêt… alors pourquoi l’écouter ? Bon j’hésite maintenant entre Skyrock et Energy… car nous ne captons pas Rire & chansons dans ma campagne. Et pourquoi pas le silence ?

Pour mémoire : le journal parlé original ici

4 comments so far

  1. Anonymous on

    Consternée par le « Pernodisme » des informations des JT télévisés toutes chaînes confondues, sauf peut-être le 8 1/2 sur Arte, je me disais qu’il fallait que j’écoute la radio et pourquoi pas France Inter…

    Mais où sont les vrai journalistes ? Il sont certainement là mais en cage et avec une belle muselière.

    En témoigne la disparition d’une émission qui avait pourtant perdu de son oeil critique à la fin : Arrêt sur images.

  2. Stéphane on

    De toute façon les médias ne disent ce qu’ils veulent. Le plus simple est de regarder autour de soi pour savoir ce qui se passe.
    Je parle aussi d’actualité sur mon blogue angevin : http://avenirdufutur.hautetfort.com

  3. Stéphane on

    Le journal Marianne relatait la semaine dernière qu’on passait sous silence des émeutes actuelles en banlieue parisienne. Comment faire confiance après cela aux journaux ? Ceux-ci sont écrits pour satisfaire au pouvoir en place. Les propriétaires des journaux sont, bien sûr, associés avec les politiques.

  4. La Mémoire de Silence on

    Bonjour le Nombril,
    Ici le Silence de la mémoire…
    Et pourquoi ne pas écouter France Culture ou France Musique(s) avant qu’elles ne disparaissent définitivement…??? Et eux, ils sont habitués, y a pas de pub !
    Enfin, je dis ça comme ça…
    Silence


Laisser un commentaire

