C’est beau une BU la nuit…

21h30 : la porte tournante s’ouvre enfin aux visiteurs téméraires qui viennent découvrir l’exposition Texier. Visite dans le noir disait l’invitation

Les voilà donc qui s’avancent dans la nuit, avec les lampes torches que nous avons pris soin de leur fournir, tels des paléontologues à la recherche d’improbables ossements, dans cette bibliothèque qu’ils fréquentent pourtant le jour mais qu’ils ne reconnaissent plus, comme d’étranges spéléologues scrutant les parois pour trouver un sens à leur présence ici, ce soir. Les feuilles séchées chantent sous les pas, nous baissons la tête sous le ciel de petits pois, Jean-Paul Texier distille quelques mots, fascination des danses végétales silencieuses photographiées et mises en scène par l’artiste, invitation au voyage, immobile, intérieur, intime…

La magie s’opère et les lucioles poursuivent leur marche ! C’était hier soir, à la BU Belle Beille, à Angers, en France… avec de « vrais » gens parmi les livres, endormis, et de vraies émotions.
En voir plus ici.

4 comments so far

  1. Mrs Bean on

    C’est la saison des tulipes fanées. Je suis fascinée par la beauté absolue des tulipes en train de faner. D’où vient celle de votre invitation ?
    Sinon, la BU la nuit c’est une très belle idée aussi. Pour tout dire, nous devons d’ici la fin de l’année (ou peut-être la suivante…) entrer dans un nouveau bâtiment, et songeant à notre « pendaison de crémaillère », nous avons adopté l’idée, inspirée ar Alberto Manguel, d’organiser qqchose à la BU, la nuit…
    N. Mounier, Bayonne.

  2. Rincevent on

    Et vous avez récupéré toutes les lampes torches ? Chapeau !

  3. tacheau on

    @Mrs Bean > C’est une photographie de Jean-Paul Texier, justement l’auteur de l’exposition…plus d’info sur notre site des expositions http://bu.univ-angers.fr/expos
    @Rincevent > 3 lampes torches, 15 lampes Varta 1,5 V équipées d’antivol, alarme et gps… donc récupérées sans pb.

  4. […] Lundi 14 Avril 2008 in Bibliothèques, Boîte à idées, Culture Les livres dorment ! […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :