TMS* quand tu nous guettes !

Le calcul est simple. Je passe entre 8 et 9 heures au boulot tous les jours sur lesquelles je suis entre 6 et 7 heures assis à mon bureau. A cela s’ajoutent le soir à la maison 2 à 3 heures à nouveau passées assis à mon bureau… soit 8 à 10 heures par jour sur un fauteuil… quelle horreur ! J’ai donc craqué (à la maison) car j’en avais marre, et surtout mon dos, de cette chaise rustique récupérée il y quelques années dans un brûloir (véridique) alors qu’elle s’apprêtait à partir en fumée ! Bon, je n’ai pas suivi tous les conseils de nicomo avec soutien lombaire et réglages dans tous les sens, mais je ne suis quand même pas mécontent de cette « Spoon Chair » designée par Citterio, aussi élégante que confortable. Tentation : rester encore plus longtemps dedans… mais quand dort-il ?

* Trouble musculo-squelettique

3 comments so far

  1. antoine on

    à prendre au sérieux les TMS. mais le plus gros risque est la déformation des poignets à cause d’une position forcée, lorsque celles ci se retrouvent face à un clavier, de manière prolongée.
    en plus vous avez la fatigue des yeux qui ne travaille pas assez à regarder un objet sans relief. Normalement, tout les quarts d’heure, il faut regarder ailleurs, sinon l’oeil ne travaillant plus et a de plus en plus de mal à faire la mise au point.

  2. tacheau on

    @ antoine : tout à fait d’accord avec vous. Ce qui est terrible c’est qu’on réussit toujours à créer de nouveaux « risques » physiologiques alors même qu’on a l’impression de travailler moins et moins dur que nos aînés. Nous avons eu un groupe d’étudiants qui a fait une étude avec entretien individuel de tous nos personnels et de leur poste de travail. Pas encore lue, mais il semble aussi que le stress et l’environnement jouent un grand rôle dans les TMS. On se trouve aussi souvent démunis en matière de conseil et d’accompagnement médico-professionnel.

  3. antoine on

    l’effort physique a été remplacé par l’effort de répétition


Laisser un commentaire

