Je me souviens

Je me souviens la première fois où je l’ai vu, assis sur une table en salle de lecture, un léger balancement des jambes et les mains accrochées au rebord du plateau.

Je me souviens de l’étrange sérénité qui planait dans l’air dès qu’il entrait dans une pièce, dès qu’il prenait la parole, dès qu’il vous regardait.

Je me souviens de son humanité et de la confiance absolue qu’il témoignait au gens qu’il aimait et combien il nous faisait grandir.

Je me souviens ne l’avoir jamais entendu dire du mal des autres mais de toujours chercher à excuser et comprendre.

Je me souviens de son rire et de ses coups de gueule, si rares, mais qui nous faisaient tant rire après coup.

Je me souviens que je ne serais pas grand chose sans lui.

Je me souviens de Jean-Pierre*.

* Jean-Pierre Jacquet nous a quittés le mardi 10 juin 2008. Directeur-adjoint de la BDP de la Corrèze, directeur de la BDP de la Haute-Vienne, directeur du SCDU de Limoges, il laissera une énorme trace dans le coeur de beaucoup.

2 comments so far

  1. am on

    J’ai eu la chance de le croiser un jour à Avignon.

    Toutes mes sincères condoléances.

  2. maglim on

    Je me souviens aussi… 😦


Laisser un commentaire

