Ecrire son quotidien…

… et celui des autres ! Cela va sans doute faire sourire d’anciens collègues, mais nous inaugurons cette année au SCD d’Angers la feuille de route « universelle », c’est à dire le programme de toutes nos obligations communes planifiées pour les 10 mois à venir.

A l’instar du calendrier des permanences du samedi consistant à désigner dès septembre toutes les personnes de service ce jour-là de 9h à 19h jusqu’au 15 juin, soit environ 250 cases nominatives à remplir, l’équipe de direction est désormais certes contrainte MAIS maîtresse de son temps. Ainsi, si vous voulez inviter un de mes collègues chef de section une semaine entière (pour qu’il se repose un peu, hein… déjà ?) cela ne sera possible que les semaines 42, 44, 52, 1, 3, 7, 8, 12, 15, 16, 18, 21, 23 ou 27. Bien entendu, ce calendrier ne prévoit pas les réunions particulières qui ne vont pas manquer de se bousculer : Libqual+, Formation des usagers, Communication, Service de référence en ligne,… etc. Aïe, aïe, aïe, je sais déjà que j’aurai au minimum l’équivalent de 3 semaines non stop de réunions cette année… quelle horreur !

Bon j’avoue, tout cela est inspiré de la méthodologie mise en oeuvre par Hervé-Bazin pour préparer ses ouvrages (cf. images ci-après tirées du fonds Hervé Bazin de la BU d’Angers) et un peu du philosophe trop méconnu : Hannibal Smith et de son fameux J’adore qu’un plan se déroule sans accroc…

Publicités

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :