Ecran total

Nous avons récemment reçu ça dans nos boites aux lettres. Je trouve la brochure plutôt bien faite même si un volet sur la télévision qui n’a pas encore complètement disparu des pratiques infantiles et d’autres recommandations auraient pu y être intégrées, du genre : regardez la télévision avec votre enfant, choisissez le programme avec votre enfant, lisez au moins 30 minutes par jour avec votre enfant, allez à la bibliothèque une fois par semaine quand elle est ouverte avec votre enfant, offrez des livres plutôt que des pets shop à votre enfant, faites une balade par semaine avec votre enfant…. ah oui, les photos des ministres on aurait pu aussi éviter !

Côté télévision, j’ai trouvé la solution : en avoir une mais sans l’antenne. Je sais c’est un peu violent au début, mais l’enfant qui n’a pas eu la (mal)chance d’en voir fonctionner une correctement ailleurs ne sait pas qu’il peut y avoir l’image en plus du son. Tout cela fait bien entendu fonctionner l’imagination et vous permet en plus de vous désabonner sans remords à Télérama ! Au bout d’un moment, vos chères têtes blondes associeront la télévision à ce crachouillis informe et à ce brouillage permanent. « La télé ? c’est vraiment trop nul, je préfère choisir un bon film ou un bon dessin animé en DVD… » Bon d’accord, ils risquent un peu de ne rien comprendre à ce que leur raconteront leurs copains le lendemain matin, mais tout ceci ne sera pour eux qu’une question de point de vue et… d’inventivité !

PS : ci-dessus, une version cryptée de « Debout les Zouzous »… étonnant non ?

1 comment so far

  1. Laurent on

    A mon avis même pas besoin de ton astucieux subterfuge pour dégoûter les têtes blondes de la télé, ça se fera tout seul : « Ah bon? On peut pas choisir QUAND on veut voir une émission? -> Je retourne sur mon ordi »


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :