360°

Repérées sur ce blog voici des photos intéressantes qui montrent un des premiers maillons de la chaîne pour la mise en fiches images par Google de tout ce qui peut l’être sur Terre. Ce qui est étrange, c’est que personne ne s’oppose à voir sa façade mise sur internet, on se souviendra de l’affaire des volcans d’Auvergne il y a quelques années. Je me demande si les satellites qui alimentent Google Earth ont aussi un auto-collant Google à l’arrière… on imagine aussi la petite annonce style distributeur de journaux gratuits : vous aimez la photo, vous avez un véhicule, vous êtes libre du lundi au dimanche, vous n’avez pas peur du ridicule… augmentez vos revenus en devenant un ambassadeur google.

4 comments so far

  1. dbourrion on

    Prochaine étape : on se balade avec une caméra sur la tête, et on filme notre environnement direct… Evidemment, faut éviter de s’endormir au boulot sinon les images ne sont pas exploitables (un plan fixe sur un clavier pendant 3 heures, pas très intéressant, in fine…)

  2. Caroline on

    Personne ne conteste … ou pas encore en France.
    Parce qu’ailleurs, outre-atlantique précisément, ça les agace déjà un peu : http://actu.abondance.com/2008/04/un-procs-pour-google-street-views.html.

    J’espère au moins qu’ils attendront la fin des travaux du tram pour photographier Angers, sinon quelle réputation on va se traîner sur le web … Dig city !🙂

  3. tacheau on

    @Caroline : on fait de très belles choses maintenant avec Photoshop… comme rajouter des arbres sur le toit terrasse du Quai ou dessiner une extension à la BU Saint Serge😉 trop tard, la grue arrive ! Merci pour l’info.

  4. Caroline on

    Ou colorier en jaune les remparts du château, en mettant du bleu dans les arbres, et en nous soutenant que puisque c’est Yann Kersalé qui présente la facture, c’est « for-cé-ment » magnifique et incontestable ? http://www.angers.maville.com/actualite/2008/09/30/angers/le-chateau-bientot-illumine-comme-jamais-la-ville-travaille-avec-un-30396545.html

    Ok, j’arrête …


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :