Fin de partie

Je viens de me rendre compte qu’Internet pouvait fonctionner de la même façon que les canaux d’information traditionnels que sont la télévision ou la radio : il suffit de tourner le « bouton » pour que cela s’arrête. C’est ce que je viens de faire pour l’Oeil cynique en enlevant tous les contacts et en débranchant leur fil… rss. Je pourrais les inviter à en faire de même, mais il ne leur resterait plus grand chose à dire vu que les 3/4 de leurs billets concernent de près ou de loin la BU d’Angers et ses supposées dérives.

Désolé donc, mais ces gens continueront désormais à se parler à eux-mêmes de nous sans que je sache ce qu’ils en disent, ni ne cherche à y répondre… curieux sentiment et finalement expérience assez intéressante à tenter puisque je pense néanmoins ouvrir la synthèse de leur logorrhée bien plus haineuse que critique le 1er janvier 2010. Le décalage temporel n’en sera que plus instructif.

D’ici-là, les lecteurs et les tutelles de la BU d’Angers seront seuls juges et acteurs de ses choix, et rassurez-vous, ils seront écoutés et entendus. D’ailleurs je fait confiance aux usagers pour nous dire ce qui va et ne va pas et, à une échelle plus grande et un temps plus long, au corps social, et pas seulement à l’élite bien pensante et éduquée, pour changer les choses et nous remettre dans le droit chemin s’il le fallait.

Pour l’instant, nous répondons à la demande sociale, telle qu’elle nous est formulée, ce qui est le propre d’un service public qui intervient en aval et à côté de l’éducation, comme acteur secondaire, c’est à dire :
– donner de la documentation, papier, et de plus en plus électronique
– former les étudiants à la documentation pour les rendre autonomes
– offrir des accès au savoir, physiques et virtuels, de plus en plus larges
– offrir des outils performants aux chercheurs
– accompagner les usagers dans leur projet personnel et professionnel

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :