C’est dimanche (6)

dimanche-62

Publicités

5 comments so far

  1. cdy on

    bien d’accord avec l’idée: beaucoup de blabla pour pas grand chose! vaut mieux réfléchir par soi-même plutôt que d’écouter des sornettes.
    un peu comme la « superidéeinventéeparunsuperpoliticien »: le développement durable…ben oui beaucoup de blablas et pourtant: AUCUN STATIONNEMENT POUR LES VELOS A PROXIMITE DE LA BU BELLE BEILLE

    ce n’est pas un reproche, juste un constat malheureux.

    • tacheau on

      @cdy : entièrement d’accord avec vous pour les vélos. Nous avons fait plusieurs fois la demande mais des questions de sécurité et d’accès pompiers sont venues compliquer la requête, car on ne peut pas mettre des garages à vélos où on veut sur le parvis. En plus, la BU veut bien payer… mais c’est quand même assez loin de ses missions ;-). Mais votre remarque nous incite à retourner à la charge

  2. cdy on

    alors là pour le coup, je ne sais pas quoi répondre….peut être MERCI d’une telle préoccupation, mais les raisons évoquées me semblent un peu trop grosses pour être vraies. en plus, le parking peut très bien se faire sur le parking arrière, et pas forcément face à l’entrée ou sur le côté.
    quant aux missions de la BU que je respecte, surtout celle là, je dirai que le vélo fait grandement partie de cette « culture » de la vie.je conseille d’ailleurs (à mettre en vitrine plutôt que certains pavés d’universitaires belle beilliens un peu grosse tête): Didier Tronchet (haut universitaire gradé en BD, Petit traité de vélosophie: le monde vu de ma selle…un livre qui ne manquera de grossir vos rayons….
    cdt

    • tacheau on

      @cdy:si, si, c’est vrai. On ne peut pas mettre de vélo le long des façades et dans la circulation là où il a les banderoles Galerie 5. On peut sur le côté, certes, mais là il faut en plus gratter la terre, décaisser et refaire un macadam avant… d’où les frais ‘hors mission » ! Voilà, vous savez tout 😉

  3. cdy on

    non mais je vous crois! c’est juste que ça ne me paraît pas un obstacle économique que de mettre des anneaux et un abri sur le parking arrière(là où se situe le parking des personnels, souvent à moitié plein…à moitié vide) ou alors faut qu’on m’explique le pourquoi du comment de cette volonté de « développement durable » qui n’a de valeur que son nom.
    enfin tout ça, c’est vrai est une politique qui ne concerne pas directement les missions de la BU mais tout de même….en plus je voulais juste attirer l’attention, car franchement centre-ville/belle beille est largement faisable à vélo et quand je vois ce nombre de voitures garées n’importe comment ça me choque.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :