Fermeture sans inventaire

fin Ce blog s’arrête car il me semble inutile et superflu de ressasser sans cesse les mêmes idées désormais connues de tous. Il restera sans doute quelques mois encore sur le net avant de totalement en disparaître. Je vole vers d’autres projets (en ligne) trop longtemps négligés. Merci à toutes celles et ceux qui m’ont suivi, commenté, critiqué… et que chacun garde la foi dans ses convictions et ses combats professionnels.

3 comments so far

  1. mazel on

    dommage ! enfin tant pis je vous retrouverai sur librarything… bonne journée

  2. AM on

    Depuis mon changement d’univers BU/BM, je ne trouve plus le temps pour lire les blogs (faut croire que dans une grosse BMVR le temps file plus vite qu’en BU). Le vôtre faisait partie des top 5 que je lisais le plus et gouluement. Je me faisait justement une joie d’avoir enfin un peu de temps pour vous lire. Tant pis, c’est un choix respectable et tout à fait compréhensible. J’ai fait pareil avec le mien sans toutefois annoncer une fin officielle et pourtant, ce que je découvre dans ma nouvelle réalité professionnelle pourrait alimenter de nombreux billets. Notamment toute la partie management particulièrement absente dans nos quotidiens tellement centrés sur la technique et le manque de confiance envers les équipes (peu de formations tout au long de la carrière, absence d’objectifs de service…). Une récente formation m’a éclairé sur notre fausse route et finalement notre perte à long terme (?) : les cadres A devraient consacrer 80% de leur temps à manager et les 20% restants à être des techniciens. Dans la vie réelle, c’est trop souvent l’inverse et la dynamique de changement sera longue et semée d’embuches…


Laisser un commentaire

