L’aventure continue

Après 10 années passées à la tête de la BUA et des presses de l’Université d’Angers, j’ai récemment fait bifurquer mon parcours professionnel sans pour autant quitter le milieu universitaire. J’assure donc depuis le 23 avril dernier la fonction de Directeur général délégué de l’Université d’Angers et plus officiellement de Directeur général des services depuis le 15 septembre 2012. Pour les plus novices, il s’agit là d’un emploi fonctionnel de Secrétaire général d’établissement public de l’enseignement supérieur (SGEPES) sur lequel tout fonctionnaire de catégorie A répondant à certains critères statutaires peut se faire détacher pour un durée de 5 ans, renouvelable une fois si tout va bien… car on peut également être remercié du jour au lendemain ou remercier du jour au lendemain son employeur, ce qui fait tout le charme et la force de cet emploi.

Je demeure bien entendu connecté au monde de la documentation car l’avenir des bibliothèques et l’intégration de leurs services au sein des universités restent une de mes préoccupations. C’est l’idée de lien et de construction d’un nouveau modèle d’université qui connecterait physiquement et virtuellement tous les services à l’usager en soutien à la pédagogique et à la recherche qui m’intéresse aujourd’hui à un niveau plus global.

Je poursuis (reprends ?) mon activité de blogueur-agitateur sur un nouvel outil où j’essaierai de partager le plus possible mes réflexions, mes réalisations et mes doutes, mais la tâche s’annonce un peu plus ardue  que pour un directeur de BU (devoir de réserve, poids des mots, choc des photos…) nous verrons bien. En tout cas, un grand merci à tous ceux qui m’ont fait avancer en me lisant et en échangeant sur ce blog. Je vous dit à bientôt dans la « vraie » vie et bon courage à toutes et tous dans votre accomplissement personnel et professionnel.

No comments yet

Laisser un commentaire

